mardi 4 septembre 2012

Théorie de l'acupuncture


La théorie derrière l'acupuncture est à la fois complexe et riche en détails, mais vraiment très facile à saisir. Ce qui suit donnera un aperçu des bases de la théorie d'acupuncture et de fournir un tremplin pour complément d'enquête dans les profondeurs de la théorie médicale chinoise.

Plus fondamentalement, Méridiens ou de lignes mises énergiques, ont été cartographiés dans le corps humain. Ces méridiens écoulement à l'intérieur du corps et non sur la surface.

Chaque méridien existe dans une paire correspondante et a de nombreux points d'acupuncture le long de son chemin. Le système des méridiens se compose de douze canaux principaux. Chaque canal ou méridien a de nombreux points d'acupuncture spécifiques, reconnus.

Bien que les méridiens eux-mêmes ne sont pas considérés comme physiquement identifiables, leur existence est prouvée par l'observation de l'effet de stimuler les points de pression différents.

La théorie et la pratique de l'acupuncture développée main dans la main en tant que praticiens ont observé les effets de différents types de aiguilletage dans les différentes zones spécifiques du corps.

Le système des méridiens peut être considéré comme un réseau de distribution énergétique qui en elle-même tend vers une manifestation énergique. De nombreux tableaux et graphiques existent qui montrent les voies de méridiens du corps.

Une autre caractéristique qui est toujours présent sur un tableau méridien du corps humain sont les points spécifiques qui sont marqués sur le canal individuel ou méridien. Ces points précis sont connus comme les points d'acuponcture. Certaines chaînes semblent avoir beaucoup de points répartis le long de ces derniers, certains ont moins; certains points sont groupés en étroite collaboration et d'autres plus loin. Ces points d'acupuncture le long des méridiens peuvent être considérés comme des points d'accès à la circulation du qi, ou de l'énergie, dans le corps.

L'idée de circulation du Qi dans le corps pourrait être considéré comme une rivière. Une rivière a une source et il suit son cours en fin de compte vers l'océan. Comme la rivière coule elle varie peu profonde à profonde, rapide circulant à faible débit, tandis que suivant toujours le plus «naturel» chemin. Si nous utilisons cette analogie d'une rivière, nous pouvons penser à un tourbillon dans le fleuve et d'examiner comment l'effet de tourbillon attire tout vers le bas dans le coeur de la rivière. Ce tourbillon est un vortex qui donne accès à la profondeur de la rivière à cet endroit. On peut considérer que les points d'acupuncture des tourbillons d'énergie selon lequel nul Qi dans ou hors du flux d'énergie du corps et des points d'accès au cours de laquelle la circulation du Qi du corps peuvent être directement influencées de l'extérieur.

Une simple pression sur un point spécifique ou «vortex d'énergie» va produire des changements dans le système énergétique, avec pour conséquence des effets physiques. Ceci fournit la base pour le traitement d'acupression simple. Nous faisons cette technique d'acupression simple, naturellement, quand on se frotte les tempes quand nous avons un mal de tête ou masser le bas du dos de notre quand il fait mal. Acupuncture prend simplement une étape supplémentaire.

En acupuncture, de fines aiguilles sont insérées dans le corps du patient en tant que série de points d'acupuncture convenablement sélectionnés. L'effet de l'aiguilletage est susceptible de causer des changements dans la structure du système énergétique du patient avec le résultat étant des changements bénéfiques au niveau physique. Il est probable que le système pensé par le praticien de l'énergie propre est également un facteur dans le processus, l'aiguille devient une extension de ce système d'énergie.

Beaucoup de conditions peuvent être guéries ou au moins améliorée par l'acupuncture administré par un praticien qualifié et expérimenté. Un point distal (la plus éloignée de l'emplacement des symptômes) est généralement aiguilletée, ainsi que des points locaux. Un cours de traitement est généralement nécessaire, bien que les résultats d'un seul traitement peut parfois être immédiat et spectaculaire.

Théorie de l'acupuncture comprend un système de différenciation des modèles de maladies et le niveau du problème dans le corps. Si le client souffre beaucoup de problèmes de douleur à l'extérieur du corps et / ou une affection aiguë, le problème est considéré comme un problème de canal (ce qui signifie plus superficiel). Acupuncture à ce niveau se déplace coincé qi, efface la stagnation et expulse des facteurs pathogènes externes. Points de locaux et distale peuvent être utilisés et les résultats sont souvent considérés rapidement.

Si le client est plus chronique et la souffrance des problèmes à long terme, alors la condition est considérée comme un organe ou Zang Fu disharmonie. La situation peut-être un excès d'énergie ou déficiente, ou peut-être à la fois, et les points sélectionnés seront dictées par la situation et les organes effectuées.

Une combinaison de problèmes de canal et le manque d'harmonie organe peut également être traitée en une seule fois, mais les priorités doivent être définies. Conditions excédentaires sont généralement traitées avant d'une condition déficit et les problèmes d'une nature double ou complexes sont souvent traités avec d'autres modalités, ainsi que l'acupuncture, tels que la médecine à base de plantes ou de massage Tui Na.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire