vendredi 7 septembre 2012

La différence entre les types I et II Supernovae


Type I et Type II supernovae ont certaines caractéristiques en commun tandis que d'autres sont très différents.

Supernovae de type I se composent d'explosions d'étoiles naines blanches composées principalement de carbone et d'oxygène. La naine blanche absorbe la masse d'une étoile à neutrons à proximité collision d'augmenter à une masse de 1,4 fois notre soleil. Qui a suivi la densité et de température dans le résultat de carbone commence à brûler explosive. En une seconde, une boule de feu nucléaire est créé et l'étoile entière est soufflé dans le royaume de venir. Il ne restait plus est à gauche. Toutes masse de l'étoile est éjectée dans l'espace à des vitesses de 6.000 à 8.000 miles par seconde. Ces projectiles se composent principalement d'éléments plus lourds résultant du processus de fusion nucléaire, en plus de une petite quantité d'oxygène et de carbone. Naines blanches ne contiennent presque pas d'hydrogène et de post-explosion mesures ont été conformes à la présente. Très peu de présence d'hydrogène a été trouvé dans le spectre de supernovae de type I.

Ce n'est pas vrai de supernovae de type II. Supernovae de type II produisent lorsque des étoiles ayant des masses de plus de huit masses solaires fonctionnent à l'énergie nucléaire et imploser sur eux-mêmes de façon asymétrique. Les causes exactes de l'explosion de type II reste indéterminée. L'éjection de neutrinos en provenance du noyau condensé est connu pour être un facteur que les neutrinos contiennent des centaines de fois l'énergie nécessaire pour provoquer l'explosion. Toutefois, il a été spéculé que les neutrinos peuvent effectivement réaliser trop d'énergie loin de l'étoile. Le noyau se retrouve avec trop peu d'énergie pour la combustion nécessaire. Des théories ont été proposées dans lesquelles soit des émissions de la masse-énergie flux connus sous le nom «Jets» ou la création d'ondes de choc acoustiques est responsable de l'explosion. Des simulations sur ordinateur espérons faire la lumière sur ces théories dans l'avenir.

Une autre différence connue entre type I et type II supernovae supernovae se trouvent dans les caractéristiques du spectateur lumière émise lors de l'explosion. Supernovae de type I ont toujours une luminosité de près de 4 milliards de fois notre soleil au moment de l'explosion. Un modèle en constante diminution lumière suit. La légère baisse subséquente à cette constante de vitesse est due à la désintégration radioactive des éléments plus lourds mentionnés précédemment. La décroissance radioactive suit la loi universelle du temps de demi-vie, avec des éléments différents ayant des demi-vies comme l'un de leurs propriétés. Ceci peut être utilisé pour mesurer la distance des étoiles proches par type étant donné que je supernovae comme soi-disant "bougies standard".

Dans les supernovae de type II "courbe de lumire" augmente à un plateau quelques mois après l'explosion. Cela vient de l'expansion et le refroidissement des limites extérieures de la balle résultant de gaz. Des simulations sur ordinateur de vérifier cette grâce à la présence de grandes quantités d'hélium et d'hydrogène dans le spectre de la lumière de type II, des gaz qui seraient attendus se trouve après la décomposition des matières étoiles à partir de ce type d'explosion.

Supernovae de type II ne sont jamais retrouvés dans les galaxies elliptiques. Plutôt leurs étoiles se trouvent généralement dans les disques de bras spiraux des galaxies. Pour cette raison, thse sont pensés pour être de la population, je stars. Population I étoiles se forment à environ deux pour cent des étoiles et ont tendance à être formé à partir d'éléments plus lourds des étoiles géantes précédentes. Ils sont jeunes, chaude et lumineuse.

Supernovae de type I, d'autre part, se produisent généralement dans le noyau des galaxies elliptiques. Ils sont soupçonnés d'être des stars II de la population. Population étoiles II sont plus âgés, plus frais, moins lumineux et composé d'éléments plus légers.

Bien que les différences entre le type I et type II supernovae faire apparaître aussi différents que les pommes et les oranges, les deux ont leurs origines dans des explosions de super-étoiles massives en raison de l'effondrement de leur base et leurs processus de fusion qui en découlent. Ainsi, ils se trouvent dans la même classe de phénomènes naturels. Les deux jouent des rôles déterminants dans l'évolution stellaire et contiennent tous les deux assez questions sans réponse pour garder les astrophysiciens curieux pour l'avenir imprévisible....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire