mercredi 19 septembre 2012

Matériel informatique


Matériel informatique, la partie physique d'un ordinateur et il est totalement différent de logiciels ou de programmes informatiques et les données qui sont utilisées dans le matériel. Le matériel d'un ordinateur est rarement changé par rapport à des logiciels et des données, qui sont facilement façonné, modifiés ou effacés sur l'ordinateur. Les utilisateurs normaux ne voient pas la plupart des matériels informatiques car il est enfermé dans des systèmes embarqués dans les automobiles, les fours à micro-ondes, lecteurs de disques compacts et de nombreux autres appareils ménagers.

Un ordinateur personnel typique se compose d'un cas en bureau et d'autres pièces différentes. Carte mère ou carte système avec des fentes pour cartes d'extension et de pièces de maintien, y compris l'unité centrale de traitement (CPU), Random Access Memory (RAM) pour l'exécution du programme et à court terme de stockage de données. Il consiste également à bus PCI, PCI-E ou AGP bus, bus ISA, USB et alimentation qui est titulaire d'un transformateur, contrôle de la tension et le ventilateur.

Les contrôleurs de stockage de IDE, SATA, SCSI ou un autre type, qui contrôlent le disque dur, disquette, CD-ROM et autres disques durs. Contrôleur d'affichage vidéo qui produit la sortie pour les contrôleurs d'affichage bus de l'ordinateur ordinateur de se connecter à l'ordinateur de périphériques externes tels que des imprimantes ou des scanners.

Un certain type d'un écrivain de support amovible comprend des CD, CD-ROM, CD Writer, DVD, DVD-ROM, graveur de DVD, DVD-RAM, disquette, lecteur Zip, USB Flash Drive, lecteur de bandes magnétiques - principalement pour la sauvegarde et stockage à long terme, le stockage interne qui maintient les données à l'intérieur de l'ordinateur pour une utilisation ultérieure. Disque dur est utilisé pour à moyen terme de stockage de données. Carte son transforme les signaux de la carte système en niveaux de tension analogiques et des terminaux pour brancher des enceintes. Réseau est utilisé pour connecter l'ordinateur à l'Internet et / ou d'autres ordinateurs et le modem pour l'accès commuté.

En outre, le matériel peut comprendre des composants externes d'un système informatique. Principalement les périphériques d'entrée informatiques comprend un clavier, les périphériques de pointage, souris, trackball, consoles de jeux, joystick, manette de jeu d'image, les dispositifs d'entrée vidéo, l'image du scanner, webcam, périphériques d'entrée audio et un microphone.
Dispositifs de sortie consiste en l'imprimante, moniteur, périphériques de sortie audio, haut-parleurs et du casque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire