mardi 6 novembre 2012

La discrimination et le Texas droit


Il existe deux formes de discrimination illégale en vertu du droit de l'emploi au Texas. L'un est un refus d'embauche ou de promouvoir une personne en raison de certaines caractéristiques protégées. L'autre est le licenciement abusif, ou de congédier un employé en raison de ces mêmes caractéristiques. Au Texas, il est illégal de discriminer contre une personne en raison du sexe, sa race, l'âge, la religion, l'origine nationale ou un handicap, il ou elle peut avoir. Bien que la loi de cet Etat ne fait pas spécifiquement la liste l'orientation sexuelle comme un motif illégal de congédier ou refuser d'embaucher quelqu'un, il est illégal pour les employeurs pour se renseigner sur l'orientation sexuelle d'un candidat ou la vie de famille.

Certaines caractéristiques ne sont pas protégés. Par exemple, il est illégal pour un employeur de refuser d'embaucher quelqu'un avec un casier judiciaire, et de tirer un employé actuel, si il ou elle se révèle avoir un tel dossier. Mais parce que le simple accusé d'un crime ne fait pas un coupable, il est illégal pour un employeur de poser des questions sur des arrestations ou des accusations au cours d'une entrevue d'emploi. Les employeurs ne peuvent se renseigner au sujet des condamnations. Les employeurs sont également autorisés à poser des questions sur le statut juridique du demandeur en ce qui concerne le travail, et sur des établissements de l'employé peut avoir besoin. Si l'employé ne peut pas effectuer le travail qu'il ou elle fait une demande de sans accommodements raisonnables, il n'est pas considéré comme une discrimination si elle ou il est tourné vers le bas pour le travail.

Au Texas, les employés sont supposés être «à volonté». Cela signifie que, dans des circonstances typiques, les employés peuvent quitter un emploi à tout moment pour une raison quelconque. A l'inverse, les employeurs peuvent laisser un employé partir à tout moment pour quelque raison que cela ne relève pas de discrimination illégale.

La loi ne reconnaît que deux exceptions à l'emploi à volonté. Ils sont tous deux liés au contrat d'un employé et son nouvel employeur peut signer. Le contrat peut prévoir que l'emploi va durer un certain laps de temps, ou que l'employé ne peut se laisser aller dans certaines circonstances spécifiques. Si un tel contrat est signé, l'employeur est tenu de garder le salarié jusqu'à ce que le temps est écoulé ou que l'employé viole le contrat, et l'employé est obligé de continuer à travailler à cet emploi jusqu'à ce que le contrat arrive à expiration. La loi du Texas exige que le libellé de ce contrat est très spécifique. Il ne suffit pas pour les employeurs de décrire les exigences du poste, les employés d'incendie qui ne répondent pas à ces exigences. Le contrat doit indiquer explicitement que le travail d'un employé sera résilié dans les conditions spécifiques, puis de décrire les conditions....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire