mardi 13 novembre 2012

Cinq façons de réconforter un ami qui a subi des pertes multiples - Rapprochement Grief


Rechercher sur Internet, parcourir une librairie, et vous trouverez des centaines de livres sur la douleur. Vous trouverez des histoires personnelles, des hommages au défunt, de la poésie deuil, manuels, livres de travail, et des livres de mémoire. Quand j'ai regardé pour un livre pour mieux composer avec de multiples pertes je ne pouvais pas trouver ce dont j'avais besoin. Comme il s'est avéré, amis étaient mon "livre" et ils m'ont réconforté à bien des égards.

Bien que je me souviens peu de choses sur 2007, je m'en souviens comme l'année du décès. Ma fille et beau-père est mort des suites de la même week-end. Huit semaines plus tard, mon frère est mort. Six mois après que mon ancien beau-fils est mort. Deux ans ont passé et maintenant je vois mon voyage douleur plus clairement. Je vois la bonté incroyable. Je vois des amis du filet de sécurité créé. Je vois la compassion et la patience et l'humour.

Une chose est certaine: je n'aurais pas rendu à ce point sans l'aide de mes amis.

Amis jouent un rôle crucial dans le processus de récupération. Dans «Faire face à la douleur et la perte," Melinda Smith, MA et Ellen Jaffe-Gill, MA, et Jeanne Segal, PhD, disons pleureuses besoin de partager leur chagrin. "C'est maintenant le temps de se pencher sur les gens qui se soucient de vous," ils conseillent. "Même si vous n'êtes pas aise de parler de vos sentiments dans des circonstances normales."

Votre ami vous a désespérément besoin au cours de cette nuit, temps sombre. Voici cinq façons d'aider.

1. Écoute. Le don de l'écoute est vrai cadeau, un cadeau qui prend du temps, de patience et d'attention. Votre ami peut être tellement stressé qu'il ou elle répète des histoires. Ne pas souligner ce point. Il suffit d'écouter, et continuer à écouter dans les mois et années à venir.

2. Demandé. Votre ami a besoin de parler de leurs proches décédés. Mes amis n'avaient pas peur de poser des questions d'approfondissement de me faire partager mes sentiments. Thérèse A. Rando, dans son livre, "Comment faire pour continuer à vivre Quand quelqu'un que vous aimez meurt," pense pleureuses besoin de "dire aux autres ce dont vous avez besoin." Un bon conseil, mais il m'a fallu six mois pour comprendre ce dont j'avais besoin. Je suis toujours le figurer dehors.

3. Encourager. Bob Deits, auteur de "La vie après la perte», pense la nécessité endeuillée à se dire qu'ils se sentent pas toujours ce mal. Les membres de ma famille élargie m'a assuré que je pourrais survivre pertes multiples. Je ne m'attendais pas cette assurance auprès d'amis, cependant, et leurs mots d'encouragement m'ont aidée à croire en moi.

4. Y compris. Cinq mois après «l'année de la mort" J'étais encore sous le choc. Cela n'a pas empêché ami de m'avoir invité à la réunion de notre organisation l'été conseil d'administration. J'ai donné un rapport à la réunion et mes amis ont écouté attentivement. Après la réunion nous avons déjeuné ensemble et a pris une photo de groupe. Être avec mes amis - être inclus - levé mes esprits.

5. Mémorandum d'accord. L'Hospice du site Web de Michigan a publié une liste des mythes et des réalités de deuil. Une réalité: Nous ne pouvons pas contrôler où nous pleurons. Votre ami va éclater jusqu'aux larmes inattendue et dans des endroits bizarres. Traiter ces éclats que la normale parce qu'ils sont normaux. Judith Viorst écrit sur le désespoir de la douleur dans «des pertes nécessaires." Pleureuses s'adapter à leur vie altérés avec d'énormes difficultés, Viorst dit. "Dans nos propres façons différentes, avoir réussi en quelque sorte à travailler notre chemin à travers nos confrontations avec des pertes inacceptables, nous pouvons commencer à venir à la fin du deuil."

Votre confort sera d'aider votre ami arrivez à la fin du deuil et de commencer une nouvelle vie. Harriet Hodgson...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire