lundi 15 octobre 2012

Nouveau traitement du mésothéliome - L'Odyssée de l'espace 2010


Quand vous lisez un article la science médicale, vous pourriez voir la terminologie technique qui peut dérouter les esprits les plus brillants. Mais lorsque vous comprenez ce que ces termes signifient, vous pouvez voir que votre espace intérieur est tout aussi passionnante et aussi étrange que l'espace de science-fiction. L'histoire de la façon dont le système immunitaire du corps fonctionne, c'est comme lire un roman de science-fiction pleine de créatures étranges, des armes et un complot visant à renverser les civilisations. C'est une telle histoire qui raconte d'une percée dans le traitement du cancer du mésothéliome et donne de l'espoir aux personnes souffrant de la maladie.

Le 18 Février 2010, un document académique a été publié dans le Journal américain relativement obscur des soins respiratoires et intensifs par un groupe de 9 scientifiques des Pays-Bas. Ils ont rapporté une approche d'immunothérapie unique, appelée la vaccination des cellules dendritiques, pour traiter le cancer du mésothéliome. Cancer du mésothéliome est une forme de cancer qui a été liée à l'exposition de l'amiante et peut affecter les poumons, l'abdomen et du cœur. L'immunothérapie est un traitement qui manipule le véritable système immunitaire de l'organisme à lutter contre la maladie. Pour comprendre l'importance de cette découverte et ce qu'est une approche de cellules dendritiques est, nous devons d'abord comprendre comment à la fois d'un cancer se produit et comment fonctionne le système immunitaire.

Pensez à votre corps comme une ville futuriste, et votre peau comme un champ de force qui protège la ville. Alors imaginer qu'un jour, une force de vie extraterrestre se glisse au-delà des défenses extérieures et dans la ville et commence à habiter le corps des citoyens vivant dans cette ville. C'est ainsi que le cancer travaille. L'ADN dans une cellule saine est muté comme si une force de vie extraterrestre a habité les cellules. Les scientifiques n'ont qu'une théorie pour expliquer pourquoi les mutations se produisent (théorie de la mutation somatique), mais il n'est pas prouvé.

Une fois que ces cellules normales ont muté, ils deviennent zombie comme les cellules cancéreuses et de commencer à répliquer leur ADN pour créer de nouvelles cellules cancéreuses. Ces zombies marcher parmi les vivants à travers la ville. Mais il ya un aspect très particulier pour eux. Ces cellules cancéreuses ne sont pas reconnus par le système immunitaire de l'organisme comme des envahisseurs étrangers. La raison en est qu'ils ont développé de multiples anti-détection d'armes qui empêchent le système immunitaire de les reconnaître.

Pour comprendre la nature des anti-cancéreuses de détection d'armes, nous devons d'abord examiner les armes que le système immunitaire possède. Imaginez que le système immunitaire est une force de sécurité interne qui patrouille dans le corps. Les forces de sécurité se compose de différentes unités de combat.

À la ligne de front sont les éclaireurs, appelées cellules dendritiques. Lorsqu'ils sont confrontés à des organismes envahisseurs, les cellules dendritiques de recueillir des informations moléculaires appelée antigène. Pensez à une molécule d'antigène comme parfum d'un organisme et les cellules dendritiques comme des chiens renifleurs. Lorsque la cellule dendritique détecte un envahisseur il récupère immédiatement l'antigène et se déplace vers les garnisons de combat appelés les ganglions lymphatiques. C'est là que toutes les unités de combat de résidence.

Une fois au niveau du noeud lymphatique de la cellule dendritique communique son rapport le scoutisme au commandant appelé lymphocyte T auxiliaire. Le lymphocyte T auxiliaire met la base en état d'alerte de combat et transmet les informations antigène sur les cellules destroyer. Chaque cellule destroyer a maintenant une copie de l'antigène de l'envahisseur pour lui permettre de reconnaître et détruire les cellules cancéreuses.

Il ya trois cellules principales destroyer (globules blancs). Il ya des cellules T tueuses (ou cellules T cytotoxiques) qui agissent comme de l'infanterie au sein du bataillon. Une fois que les cellules T tueuses d'identifier un envahisseur (en utilisant l'antigène qu'ils ont été donnés) ils lancent une arme chimique (cytotoxine) qui pénètre l'envahisseur et littéralement l'oblige à s'autodétruire (apoptose). Les macrophages sont des réservoirs de l'armée. Ils engloutissent et digèrent tous les envahisseurs dans leur chemin d'accès (phagocytose). Puis il ya les ingénieurs de combat, appelées cellules B. Lorsque les cellules B sont donnés par leur antigène cible, ils produisent et de lancer des millions d'antigène missiles à tête chercheuse appelées anticorps. L'anticorps est programmé pour rechercher n'importe quel organisme avec l'antigène cible spécifique et se joindre à elle. Une fois qu'il est attaché elle détruit l'organisme par une infection.

Cela ressemble à un éventail impressionnant d'armes que nos corps possèdent pour détruire les envahisseurs, mais les cellules cancéreuses possèdent des armes de contre-mesures pour éviter la détection. Une de ces armes est comme une cape d'invisibilité. Certaines cellules cancéreuses ont la capacité de modifier leur propre ADN et à son tour de se donner la capacité de se transformer leur apparence extérieure ressemble à une cellule saine. Elle accomplit cette mission en immergeant ses propres antigènes de la surface de sa membrane cellulaire lorsque une cellule dendritique se trouve à proximité, puis refont surface l'antigène lorsque la cellule dendritique est allé (modulation antigénique).

Et c'est là que le développement passionnant dans la lutte contre le cancer commence. Les scientifiques néerlandais ont atteint dans ce champ de bataille miniature et enlevé une partie des cellules cancéreuses des patients atteints de mésothéliome. Ils ont ensuite extrait les antigènes. C'était une sorte de kidnapping et d'interroger la mission de trouver le secret de la antigène des cellules cancéreuses. Un groupe massif dépistage de 50 millions de cellules dendritiques ont ensuite été donné que l'antigène spécifique et sont réinjectées dans le corps du patient. Les scientifiques espère maintenant que les cellules dendritiques, armés avec les informations correctes sur le scoutisme, les envahisseurs, seraient rapidement se rendre dans les ganglions lymphatiques pour alerter les troupes du bataillon. Si les cellules destroyer pourrait recevoir cet antigène spécifique, ils pourraient lancer leurs forces et identifier et de détruire leurs cibles.

Les résultats des tests ont été très encourageants. Ils ont constaté une augmentation des anticorps et des lymphocytes T, ce qui signifie que les cellules dendritiques avaient fait leur travail à sonner l'alerte bataille. Les troupes étaient en mouvement. Plus important encore, ils ont également trouvé une augmentation du niveau de cytotoxines (les armes chimiques utilisées par les cellules T tueuses) dans le voisinage de la tumeur. Ce fut la preuve que la lutte avait commencé. Trois sur dix patients dans le groupe d'étude a montré des signes de régression de la tumeur.

Quand je pense à la logique de cette approche, il semble tellement plus prometteurs et ingénieux que de bombarder l'ensemble du corps avec la chimiothérapie et la radiothérapie qui tue aussi les cellules saines et produit des effets secondaires à long terme. C'est comme laisser tomber une bombe dans votre propre ville pour essayer de tuer les envahisseurs. Je pense que les chercheurs du cancer offrent beaucoup d'espoir pour une guérison du cancer avec cette forme unique de l'immunothérapie....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire