samedi 13 octobre 2012

Mammographie et dépistage du cancer du sein


Le dépistage du cancer

Le dépistage du terme est couramment utilisé pour un test qui est utilisé pour l'évaluation d'une personne pour la maladie possible sans que la personne ayant jamais aucun symptôme ou signe de la maladie. Les tests de dépistage sont habituellement effectuées dans une population cible, ce qui présente un risque significativement élevé de développer la maladie. Mammographie est une technique de dépistage utilisée pour le cancer du sein, et la population cible pour la mammographie sont les femmes qui sont âgés de 40 ans et au-dessus. Test de l'APS est un test de dépistage pour le cancer de la prostate et de la population cible est les hommes de plus de 50 ans.
Les tests de dépistage ne peuvent pas être employées dans toutes les maladies. Dans certains cas, un test de dépistage utile peut ne pas être disponibles, et dans certains autres cas, il peut ne pas être le dépistage vaut pour une maladie parce que le dépistage et la découverte précoce de la maladie ne peut pas changer l'histoire naturelle de la maladie. Ce dernier est sans doute vrai dans le cas du dépistage du cancer du poumon. D'après les études publiées jusqu'ici, il n'y a pas de preuve claire de suggérer que le dépistage du cancer du poumon chez les populations à haut risque (les fumeurs) permettrait d'améliorer la survie.

Dépistage du cancer du sein

Contrairement au cancer du poumon, le cancer du sein peuvent être criblés en utilisant des techniques disponibles avec des résultats bénéfiques. Mammographie est le seul test de dépistage du cancer du sein acceptée. Mammographie jusqu'à cette date peut-être sauvé la vie de milliers de femmes, en détectant la maladie à un stade très précoce, quand il est la plupart du temps guérissable. Dépistage mammographie n'empêche pas la survenue de cancer du sein, mais plutôt qu'il fournit une technique très simple et utile pour détecter le cancer du sein à un stade très précoce. Mammographie est capable de détecter le cancer du sein à un stade antérieur à l'infiltration de la tumeur aux structures environnantes, appelé cancer du sein de stade 0 ou un carcinome in situ.
Recommandations pour le dépistage du cancer du sein varient d'un pays à l'autre et au sein d'un même pays selon les points de vue des différentes organisations qui recommandent le dépistage. American Cancer Society recommande que «les femmes d'âge 40 ans et plus devraient subir une mammographie de dépistage tous les deux ans et devrait continuer à le faire tant et aussi longtemps qu'ils sont en bonne santé."

Qu'est-ce qu'une mammographie?

Mammographie est juste une photographie aux rayons X de votre sein, et travaille, en principe, de la même manière que votre radiographie du thorax. Le tissu mammaire est comprimé entre deux plaques et une image aux rayons X est pris. Médecins se pencherait sur le X-ray et de déterminer s'il ya des anomalies dans l'image. Le cancer du sein apparaît généralement sous la forme de calcifications, distorsions architecturales, ou des densités anormales.
Depuis mammographie utilise les rayons X, il peut y avoir des risques associés à une légère exposition aux rayonnements chez les femmes qui passent des mammographies. Cependant, la quantité de rayonnement associé à l'examen mammographie est très faible et est strictement contrôlé par les organismes de réglementation comme le Département national de la Santé et des Services humains. Des règles très strictes sont appliquées par cette agence afin de s'assurer que l'équipement de mammographie est sûr et utilise la plus faible dose de rayonnement possible. La dose de rayonnement utilisé par les machines modernes de mammographie n'augmente pas significativement le risque de cancer du sein.

La mammographie numérique

Mammographies numériques sont semblables à des mammographies conventionnelles de films X-ray, sauf que les images sont produites dans les médias numériques dans un ordinateur. Les images numériques ont l'avantage d'une manipulation de la lumière et le contraste et donc serait plus utile pour la l'étude de l'image mammographique. Il a été affirmé dans le passé que la mammographie numérique est supérieure à la mammographie conventionnelle en termes de précision, cependant, une étude récente a montré que la mammographie numérique pas mieux que la mammographie régulière.

Détection assistée par ordinateur (CAO)

CAD est un programme informatique sophistiqué qui permet de comparer les zones de l'image de mammographie numérique et d'aider le médecin à détecter plus facilement le cancer du sein. Des études ont montré que système de CAO amélioré la précision diagnostique d'environ 20 pour cent.

Examen clinique des seins et l'auto examen des seins

Un article sur le dépistage du cancer du sein ne sera pas complet sans mentionner l'examen clinique des seins et (CBE) et auto examen des seins (SBE). CBE et SBE sont adjuvant utile de mammographie pour la détection du cancer du sein. Il est également d'être mentionné qu'environ 10 pour cent de toutes les tumeurs qui peuvent être ressentis par les médecins peuvent ne pas être vu dans une mammographie, par conséquent, si le médecin estime une tumeur, l'absence d'anomalie dans la mammographie ne garantit pas l'absence d'un sein tumeur. Ces patients devraient être évalués par biopsie.

Auto-examen du sein comme son nom l'indique l'examen du sein représente par des femmes, sans l'aide d'un médecin. Cela peut être réalisé dans l'intimité de leur maison. Probablement le meilleur moment pour faire un auto-examen des seins est-tout en prenant des douches. Les femmes peuvent demander à leurs médecins de leur enseigner la technique de l'auto-examen du sein. American Cancer Society recommande «les femmes dans 20s et 30s devraient subir un examen clinique des seins (ECS) dans le cadre d'un examen de santé (régulière) périodique par un professionnel de santé de préférence tous les 3 ans. Après 40 ans, les femmes devraient avoir un examen des seins par un professionnel de la santé chaque année. " En ce qui concerne l'auto-examen du sein, l'American Cancer Society donne les recommandations suivantes:
"L'ESB est une option pour les femmes à partir de leurs 20 ans. Les femmes doivent être informés sur les avantages et les limites de l'ESB. Les femmes doivent signaler tout changement du sein à leur professionnel de la santé tout de suite."...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire