jeudi 4 octobre 2012

3D HDTV technologie semble prometteuse, tout en menaçant HDTV normale


Bien qu'il soit généralement admis que la télévision haute définition est la technologie de la télévision du futur, il existe un type encore plus avancée de la technologie à l'horizon qui pourraient l'éclipser! Cette technologie est en 3D HDTV.

Il a une résolution de l'image qui est semblable à la résolution d'un téléviseur HD, mais il est également capable de produire des images qui apparaissent en trois dimensions. En fait, ces appareils peuvent donner aux téléspectateurs l'impression d'être entouré par des images. Par exemple, un examinateur qui a connu une démonstration avec un prototype de ce genre de papillons téléviseur HD décrits et pétales de fleurs volantes à partir de l'écran vers lui pour un effet très réaliste!

Bien sûr, la technologie vidéo 3D n'est pas vraiment quelque chose de nouveau. En fait, les films en 3D étaient il ya des décennies populaires, mais ils avaient l'inconvénient de nécessiter que les téléspectateurs porter des lunettes spéciales avec des verres polarisés pour donner l'illusion d'une image en trois dimensions. La technologie que la 3D HDTV est basé sur est différent. Un écran 3D HDTV affiche en fait des images différentes à des angles différents. De cette façon, des images légèrement différentes entrera chacun des yeux du spectateur et de donner l'illusion de la profondeur. Les angles plus différentes d'une image que le téléviseur affiche, le plus réaliste l'effet tridimensionnel.

Naturellement 3D HDTV technologie n'est pas sans ses problèmes. Pour une chose, la création d'un écran de télévision qui permet d'afficher plusieurs angles différents de la même image à la fois tout-en les projetant dans différentes directions des est tout un exploit. Une chose qui ajoute à la complexité de ce problème réside dans le fait que les angles plus distinctes de l'image que le téléviseur peut afficher, le plus réaliste de l'effet. Cela est particulièrement vrai lorsque les gens se déplacent en face de l'écran. Les angles de moins distinctes que l'image est affichée dans la plus probable de l'image doit apparaître agitée à quelqu'un en passant devant l'écran du téléviseur. Avec seulement un couple d'angles différents, le spectateur est moins susceptible de les attraper tout en se déplaçant et en regardant l'écran.

Heureusement, les derniers modèles de ces séries sont capables d'afficher leurs images dans des angles assez pour donner un effet assez réaliste dans une variété de conditions. Ceci est particulièrement utile en raison du fait que la 3D HDTV sont principalement commercialisés en tant que moyens pour les entreprises pour attirer l'attention de clients potentiels dans les espaces publics.

Bien qu'il existe des prototypes fonctionnels d'écrans HDTV 3D, ils sont extrêmement coûteux à un coût de plus de 20 000 dollars à produire! Même si cela peut sembler beaucoup, l'enthousiasme des adopteurs précoces devrait faire baisser les prix rapidement, au point où ils pourraient être largement disponibles et abordables pour la plupart-en quelques années.

Pendant ce laps de temps, le plus gros problème sera de trouver du contenu à afficher sur ces ensembles. Bien qu'il puisse être quelque peu surprenant, il ya déjà des progrès soient réalisés sur ce front. Par exemple, Steve Spielberg travaille sur un film en 3D, comme c'est James Cameron. Il existe également des logiciels en cours d'élaboration qui a la promesse de la conversion de deux programmes en TVHD dimensions en trois dimensions.

Cette technologie fascinante pourrait faire HDTV obsolète tout comme il semble être à décoller....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire