mardi 16 octobre 2012

Aînés bénéficier de la prise d'acide folique et de magnésium


Recherche effectuée récemment par une équipe de chercheurs néerlandais a conclu que les suppléments d'acide folique peut améliorer la fonction cognitive chez les personnes âgées.

Bien que certaines études antérieures sur le sujet rapporté aucun bénéfice, la plupart des études ont montré que la supplémentation en acide folique chez les personnes ayant des niveaux élevés de l'homocystéine en acides aminés dans le sang aide à la fonction cognitive. Les niveaux d'homocystéine plus élevées sont associées à un risque accru de maladie cardiovasculaire et d'AVC et peut-être aussi la maladie d'Alzheimer.

L'étude qui a été publié dans un récent numéro de The Lancet, ajoute à la conviction croissante que l'ajout d'acide folique dans l'alimentation peut aider le fonctionnement du cerveau, du moins dans certains groupes de personnes.

"Nous pouvons certes faire disparaître ce folate va être bénéfique pour l'amélioration cognitive quand vous avez des niveaux élevés d'homocystéine», a déclaré Maria Carrillo, Directeur des Relations Médicales et Scientifiques de l'Association Alzheimer.

"Cela souligne l'importance des vitamines B," a ajouté Richard Finnell, professeur Regents dans le Centre de médecine environnementale et génétique à Texas A & M Health Science Center de l'Institut des biosciences et de la technologie à Houston. "Ils font plus que protéger les bébés contre les défauts de naissance."

L'acide folique, ou folate, est une vitamine B probablement mieux connu pour son rôle en aidant à prévenir anomalies du tube neural chez les nouveaux nés.

Mais l'acide folique aide également le corps à digérer et d'utiliser des protéines ainsi que pour synthétiser de nouvelles protéines quand elles sont nécessaires. L'acide folique est essentiel pour la production de globules rouges et la synthèse de l'ADN. Il contribue à la croissance des tissus et la fonction des cellules. Il contribue à augmenter l'appétit en cas de besoin et elle stimule la production d'acides digestifs.

Les sources alimentaires d'acide folique comprennent les fruits et les légumineuses haricots agrumes et les jus, son de blé et autres grains entiers, les légumes vert foncé à feuilles, de la volaille, le porc, les crustacés et le foie, selon le National Institutes of Health.

Cognitive fonctionnement, en particulier la vitesse de traitement de l'information et de la mémoire, diminue avec l'âge. Ces changements cognitifs ont été associés à un risque de démence sénile.

L'étude, qui a d'abord été rapporté à la maladie d'Alzheimer Conférence de l'Association de la prévention 2005, participé 818 adultes âgés en Hollande, âgés de 50 à 70 ans. Les chercheurs répartis au hasard à certains participants de recevoir 800 microgrammes de quotidien en acide folique des suppléments ou un placebo pendant trois ans. Tous les participants avaient de faibles niveaux de folate, comme en témoignent les taux élevés d'homocystéine.

Les adultes qui ont reçu le supplément d'acide folique a montré une amélioration du fonctionnement cognitif, notamment dans les domaines de la mémoire et traitement de l'information de vitesse. En outre, la concentration en acide folique a augmenté 576 pour cent chez ceux qui prennent des suppléments, et les niveaux d'homocystéine a diminué de 26 pour cent.

«Le folate peut aider les gens avec des niveaux élevés d'homocystéine», Carrillo a confirmé. "Ceci est en ligne avec ce que nous avons pensé."

Les mêmes chercheurs, des rapports dans le numéro du 2 Janvier de la revue Annals of Internal Medicine, a constaté que les gens qui ont pris des suppléments d'acide folique ont montré moins déclin à entendre les sons basse fréquence au fil du temps, comparativement aux personnes qui n'ont pas pris le supplément.

Dans une autre étude dans le Journal Août 2006 de l'American of Clinical Nutrition, les chercheurs ont étudié si une carence en magnésium peut contribuer à la perte de masse musculaire chez les personnes âgées. La force musculaire et la fonction ont été testés dans plus de 1100 hommes et les femmes avec un âge moyen de 67 ans. Les chercheurs ont constaté qu'il existait une corrélation très forte entre les niveaux de magnésium et la fonction musculaire, après ajustement pour d'autres facteurs.

Ils ont noté que les individus ayant des niveaux plus élevés de magnésium avaient généralement une prise main plus forte, plus de puissance dans les jambes et étaient en mesure d'étendre leurs genoux et les chevilles avec plus de force. Les chercheurs ont noté que 68 pour cent des adultes obtiennent moins que la dose journalière recommandée de magnésium et que les personnes âgées et ceux avec une maladie chronique sont particulièrement à haut risque de carence en magnésium.

Il ya des centaines d'études qui indique que le magnésium adéquat est essentiel pour le bon fonctionnement des cellules du cœur, le cerveau, les muscles et les nerfs.

Les noix sont une grande source de magnésium et de potassium. Noix, amandes et pistaches offrir les plus hauts niveaux.

Pour plus d'informations sur le vieillissement et les suppléments diététiques, contactez le National Institute on Aging

Référence:

Richard Finnell, Ph.D., Regents Professeur, Centre de médecine environnementale et génétique, Texas Health Science Center AandM Institut des biosciences et de la technologie à Houston, Maria Carrillo, Ph.D., directeur, relations médicales et scientifiques, l'Association Alzheimer, Chicago ; Janvier 20, 2007, The Lancet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire