jeudi 4 octobre 2012

Le Monde Dans ou les jeux multijoueurs en ligne En Profondeur


Pour la plupart du 20e siècle, la vie l'habitude d'être assez simple pour la plupart des gens. Il y avait l'école, un collège, travail, retraite. Parallèlement à cela que vous aviez passe-temps tels que les voitures, le bowling ou le jardinage. Le premier était plus ou un. Moins d'une corvée, celle-ci le fun stuff que vous avez fait dans votre temps libre, le plus souvent avec des amis locaux issus du même quartier Ce fut essentiellement le même que il ya mille ans. Pour quelques personnes chanceuses les deux domaines se chevauchent et qu'ils pouvaient faire les choses qu'ils aimaient tant leur emploi principal.

Maintenant, dans les 10 dernières années du 20e siècle, ainsi que dans les premières années du 21e siècle, cette situation a changé de façon assez spectaculaire. La raison en est l'état d'avancement rapide de la technique, à la fois dans le réseau étendu et le calcul des zones d'alimentation. Matériel contemporain peut animer des graphismes très détaillés et réalistes couramment, et transférer des données sur les mouvements et les actions de centaines d'objets et de personnages à travers le monde en millisecondes (même si, malheureusement, la vitesse de la lumière reste un facteur limitant). Cela a conduit à une explosion dans la disponibilité et la qualité des jeux en ligne, avec la nouvelle génération comme Counter-Strike et World of Warcraft devient un phénomène ne se limite plus à une classe sociale particulière, mais plutôt un élément qui englobe tout culturelle dans le secteur industriel pays.

De plus en plus, les parents trouvent que leurs enfants passent beaucoup de temps à jouer certains de ces jeux, et les gens de plus en plus entrer en contact avec eux. Cela conduit à des gens qui veulent des informations objectives, ce qui n'est en pratique pas facile à obtenir. La plupart des articles sur ces jeux sont soit écrit par des journalistes plutôt désemparés qui n'ont jamais ou presque joué les jeux en question et donc principalement se concentrer sur scandaleuses des effets secondaires négatifs, ou par les fans enthousiastes qui plongent profondément dans les aspects techniques et ne mentionnent pas le monde réel des conséquences beaucoup. Cet article tente de combler le fossé - il décrit les types actuellement les plus importants de jeux en ligne et examine en détail les relations sociales derrière eux. Les auteurs ont été des acteurs à long terme pendant des années et espérons donc qu'ils ne peuvent répondre à la question en profondeur beaucoup plus grande et détaillée que la plupart des journalistes (cependant, vous ne trouverez pas ici détaillées faits techniques, car il n'est pas dans la portée de cet article).

Il existe essentiellement trois types principaux de jeux multijoueurs en ligne:

À la première personne tireurs (FPS) où le joueur voit tout à travers les yeux d'un personnage (généralement temporaire, juste pour la session en ligne ou moins) et son canon canon. Cette catégorie reste encore prédominant au total le nombre de joueurs à travers le monde (selon Valve, Counterstrike est actuellement encore le jeu multijoueur le plus populaire en ligne). Certains des exemples d'autres comprennent Quake, Unreal Tournament, et Doom3.

Les jeux de stratégie sont la catégorie la deuxième principale. Habituellement similaire aux jeux de FPS dans le style rond / basée sur la session de jeu, dans ces jeux, le joueur ne dispose généralement pas à une seule entité, mais plutôt un certain nombre de commandes des troupes d'un certain type contre d'autres adversaires humains. Il ya aussi différentes options où l'on peut à la fois jouer avec d'autres humains contre les Jeux, etc informatiques de ce type comprennent Starcraft, Warcraft III, Age of Empires et bien d'autres.

Le dernier groupe, le MMORPG (Massively Multiplayer Role Playing Games en ligne), est la zone dont la popularité a littéralement explosé dans les dernières années. Ici, le joueur obtient un caractère permanent (ou entité) ou plusieurs, qui peut évoluer et être équipé d'un train diverses, et s'engage aventures dans un monde plein grande avec d'autres joueurs. C'est probablement le groupe le plus prometteur, car il ressemble au monde réel plus, et il a également été le plus rapide développement ces derniers temps. Les jeux actuellement les plus en vue dans cette catégorie sont World of Warcraft, Final Fantasy XI, Guild Wars, Everquest II et Lineage II.

FPS

Dans les jeux de tir à la première personne, le principe de base est simple. Tirez ou être tués, tuer ou être tué. En commençant par le château d'origine de Wolfenstein et Doom, ces jeux sont développés à un niveau de réalisme effrayant surtout pour les hommes vivent leur ancienne prédateurs et la lutte contre les instincts (selon certains sondages, il ya environ 10 fois plus d'hommes que de joueuses en moyenne jeux fps). Une des étapes récentes dans cette catégorie, Doom 3 est un jeu qui est psychologiquement effrayant même pour les hommes adultes avec les monstres très détaillés et réalistes tout d'un coup attaquer à partir de coins sombres. Cependant, une fois ces jeux se partagent la scène multijoueur en ligne, leur attention se déplace un peu. L'objectif est de ne plus effrayer le pantalon large le seul joueur dans sa chambre sombre, mais plutôt de fournir une plate-forme d'amusement pour la concurrence entre de nombreux acteurs de compétences différentes. Le jeu le plus populaire en ligne dans cette catégorie est encore sans doute Counter-Strike - un jeu qui a reçu beaucoup d'renommée négative à cause de fusillades dans les écoles différentes recherches effectuées par les joueurs Counter-Strike, mais demeure un passe-temps très captivante pour des millions à travers le monde. Il s'agit d'une modification fan de Half-Life, un jeu Valve, et un jeu d'équipe dans son noyau: une équipe est les «terroristes», les autres la «contre-terroristes», et le jeu est tour par tour: au début d'un tour, chaque membre de l'équipe reçoit de manière identique (sauf pour les vêtements) avatar, prend des armes, et l'affrontement des deux équipes dans le combat jusqu'à ce que soit une bombe est placée ou tout le monde d'une équipe est morte (il ya aussi des variantes comme «capture le drapeau ", etc.)

Il ya de nombreuses raisons de la popularité massive de Counter-Strike. Les tours de jeu sont à court terme dans la nature et ne nécessitent pas beaucoup de temps. Il est relativement réaliste - des armes qui existent dans la réalité comme le M-16 ou AK-47 sont utilisés dans le jeu, et même d'un seul coup peut suffire à tuer. En outre, il est facilement accessible - presque tout le monde peut installer et exécuter un serveur Counter-Strike, et il ya plusieurs milliers d'entre eux dans le monde en ligne à un moment donné. Bien que le jeu de base ne conduit pas à l'interaction sociale plus profonde que un brin de causette, le regroupement de gens autour de certains serveurs spécifiques préférés et la volonté de mieux jouer, ce qui implique inévitablement teamplay solide, a conduit au phénomène de la soi-disant «clans» , ou dédié groupes de joueurs, qui ont généralement leur propre serveur où ils s'entraînent. Un clan concurrentiel ont généralement les exigences pour les personnes désireuses de se joindre - un certain niveau de compétence, ou un temps de jeu minimum - et les joueurs du clan les plus graves jouer au moins plusieurs heures par jour. Clans dédiés seront également se réunissent parfois dans la vie réelle afin de discuter des stratégies et généralement avoir du plaisir, qui n'est pas très différent de la plupart des autres groupes de personnes avec passe-temps similaires, comme par exemple les collectionneurs de timbres ou maquettistes RC. Depuis de nombreux serveurs sont de nature régionale, la plupart du temps il ya même pays et souvent même les gens du quartier de même sur le même serveur, ce qui bien sûr rend réunion dans la vraie vie plus facile ainsi.

L'image est à peu près comparable dans les autres jeux FPS multijoueurs comme Quake 4 et Unreal Tournament, avec la principale différence entre ce que celui-ci sont moins réalistes et comprennent de science-fiction des armes comme des fusils laser et autres. Ils sont aussi généralement beaucoup plus rapide, avec un mouvement frénétique (moyens, étant difficiles à cibler) étant très important pour la survie, qui est un concept assez différent de Counter-Strike où, parfois, les meilleurs buteurs tout simplement s'asseoir dans un seul endroit avec un fusil de sniper. Cependant, une chose commune à tous les FPS, contrôle de la souris est très essentielle. Qualifiés joueurs de FPS développer le contrôle de la souris très bonne (souris conventionnelles ne plus être assez bon pour eux conduit à l'élaboration d'un tout nouveau segment de souris de jeu) et ont des temps de réaction inférieur à 0,1 secondes. Les pics de stress et de nombreuses chutes, manque de temps entre les rounds, et le gameplay frénétique conduit souvent à des dépendances supplémentaires, bien que - bon nombre de FPS purs et durs, les joueurs sont fumeurs invétérés, les mangeurs de fast-food, les toxicomanes café, ou tout cela ensemble. Il ya des tournois à travers le monde détenues pour la plupart des FPS établies, et les champions actuels sont pour la plupart en provenance d'Europe ou les Etats-Unis.

Jeux de stratégie

L'image est un peu différent avec des jeux de stratégie. Habituellement, ils sont moins frénétique et laisser de la place beaucoup plus pour la pensée logique (bien sûr, les jeux de société classiques comme les échecs ou Go ont également en ligne principaux établissements de jeu de nos jours, mais ils ne peuvent pas vraiment être appelé jeux multijoueurs car il ya peu à l'aspect équipe none, c'est juste un-à-tête la plupart du temps). Un exemple typique est de Warcraft III, qui est le plus récent de la série en temps réel jeu de stratégie Warcraft par Blizzard. Il est joué sur le Battlenet soi-disant, une plaque tournante majeure de jeu en ligne par Blizzard, qui sert également d'autres jeux de stratégie comme StarCraft. Dans Warcraft III, il est possible de jouer les deux adversaires aléatoires présents pour vous approximativement par compétences, que ce soit un sur l'un ou dans des équipes allant jusqu'à 4 sur 4, ou de jouer d'autres en pré-arrangés équipes. Comme dans les FPS, il ya aussi des clans de Warcraft, ce qui dans ce cas sont même explicitement pris en charge par Battlenet. Cette situation et la visibilité très immédiate du niveau de compétence d'une personne (en gros, sa victoire / loss ratio) donne lieu à beaucoup de concurrence entre les acteurs dédiés pour l'échelle supérieure (classement) des taches. Contrairement géographiquement uniformes jeux comme Counter-Strike avec des dizaines de milliers de serveurs, Warcraft a juste une poignée de gros serveurs, chacun pour une certaine zone du monde (Amériques, par exemple, en Europe, Asie). Curieusement, la plupart des jeux de stratégie sont dominées par les joueurs asiatiques, en particulier la Corée du Sud, où les jeux multijoueurs en ligne ont été une partie très importante de la culture depuis des années déjà. Le professionnel sud-coréen Starcraft et Warcraft tournois sont des événements majeurs avec des centaines de milliers de spectateurs en direct, joué à un niveau extrêmement concurrentiel, et diffusé à la télévision, et les meilleurs joueurs ont le statut de célébrité pratiquement et les revenus dans la gamme à six chiffres et plus.

Depuis les jeux de stratégie populaires sont généralement aussi juste tour par tour, il n'y a pas de place beaucoup d'interaction sociale en dehors d'une conversation occasionnelle. Joueurs de stratégie sont probablement un peu plus âgé que joueurs de FPS en moyenne, la plupart du temps entre 16 et 35 dans les sociétés occidentales.

Massively Multiplayer Online Role Playing Games

MMORPG sont la finale et de loin le groupe le plus complexe dans notre classement. Ils sont quelque chose comme de petits mondes en eux-mêmes, ressemblant souvent à échelle réduite des copies du monde réel, mais différente aussi. Les deux principaux MMORPG comme du temps de l'écriture sont probablement World of Warcraft (WoW) et Final Fantasy XI (FFXI), chacune avec des millions de joueurs actifs à travers le monde. La différence spécifique entre les MMORPG et les autres types de jeux multijoueurs en ligne est que les RPG ne sont pas tour par tour, et n'ont pas une limite de temps ou tout objectif spécifique à atteindre. Ils sont juste là pour être explorées le long (ou parfois contre) les autres joueurs. Le concept clé est que chaque joueur choisit un avatar virtuel unique, qui est d'abord assez faible (de bas niveau) et commence dans un domaine de base de sécurité de son choix. Les MMORPG actuels offrent tous une riche palette de courses et les lieux pour commencer. Habituellement, pour être en mesure d'explorer le monde, le personnage doit être rendue plus forte, qui est généralement réalisé en tuant une sorte de monstres virtuels à plusieurs reprises, à des niveaux faibles en général seuls, plus tard dans un groupe. Vous pouvez également faire «Quêtes» - des tâches qui vous sont donnés par un personnage du jeu - pour diverses récompenses et avec divers degrés de difficulté.

MMORPG actuels sont très grandes et très complexe. Même explorer pleinement leurs mondes peut prendre des années, et d'essayer tous les style de jeu et des options est presque impossible. Il ya beaucoup de stratégies différentes pour faire des quêtes et gagner des batailles difficiles, et les compétences organisationnelles et managemental devenue essentielle dans des conflits majeurs où, parfois, des centaines de personnes sont impliquées à la fois. Ces groupes de grande envergure déjà ressembler à quelque chose comme le monde réel armées, avec une structure de commandement défini et avec quelques escadrons de tâches spéciales chacun. C'est quelque chose d'entièrement nouveau - rien d'échelle et de complexité comparables a été là jusqu'à ce que seulement il ya plusieurs années - et l'échelle est susceptible de devenir de plus en plus.

Un fait remarquable est l'internationalité extrême de MMORPG. Un peu moins évident avec WoW, car elle est aussi basée sur Battlenet et utilise le concept de serveur régional, il est très apparent avec Final Fantasy XI, qui ne distingue pas les régions - chacune de ses serveurs a des gens de la Terre entière. La plupart des joueurs viennent du Japon (où le jeu provient), un grand nombre des États-Unis et en Europe, mais il est possible de rencontrer des gens de trop nombreux pays pour les énumérer ici, presque tous les coins du monde sont représentées. Un effet secondaire intéressant, c'est que l'on entre en contact avec de nombreuses cultures et coutumes et de nombreuses langues différentes. Certaines histoires anecdotiques tirées de l'expérience des auteurs propres comprennent une servante qui en pour nettoyer la chambre d'un joueur égyptien au mauvais moment, détendu joueurs marocains en sirotant une conduite d'eau dans un café Internet pendant la lecture, et un étudiant canadien de doctorat d'arpentage des attitudes des joueurs pour son travail de thèse.

Un autre point positif de MMORPG, c'est qu'ils encouragent faire des amis et teamplay beaucoup. Il peut être possible de faire beaucoup seul (bien que pas dans tous les jeux de rôle), mais un groupe bien assorti peut faire beaucoup plus. Par conséquent, les compétences sociales comme l'établissement de contacts et de les garder sont considérables dans les MMORPG. Comme le joueur qui se cache derrière son avatar, le seuil d'approcher quelqu'un que vous ne savez pas, c'est beaucoup plus bas que dans la vraie vie, ce qui les rend un terrain de jeux pour les personnes timides. Les auteurs savent de plusieurs relations réelles qui avait commencé avec les joueurs aimant les uns les autres dans le jeu, puis découvrir qu'ils s'aimaient dans la vraie vie aussi. Bien sûr, la chance pour un plat-up est beaucoup plus élevé ici aussi - après tout dans la vie réelle il est peu probable que vous sortir avec quelqu'un qui a l'air mignon pour un certain temps, seulement pour découvrir qu'il est un gars de fumer de la chaîne dans son 30s. Cependant, encore, curieusement, les MMORPG sont relativement beaucoup plus populaire chez les femmes par rapport aux FPS ou jeux de stratégie. C'est sans doute parce qu'il ya beaucoup d'interaction sociale au sein de leur - vous faire des amis qui vous voient et d'aventure ainsi que beaucoup, et il ya beaucoup de parler et informations personnelles échangées - quelque chose de presque totalement absente de la plupart des autres jeux multijoueurs.

L'idée clan de FPS et jeux de stratégie est encore beaucoup plus accentuée dans les MMORPG. Les guildes dans WoW et linkshells dans FFXI sont grandes entités sociales, avec leurs membres se rencontrer tous les jours pendant des années. Les réunions de la vie réelle de grandes guildes ou Linkshells sont des événements à travers le monde, avec des gens se rassembler à partir de nombreux endroits différents. Amitiés Linkshell durent parfois pendant des années. Sur le plan négatif, cela signifie que l'on peut se blesser aussi bien dans le jeu - un fait que beaucoup de gens qui ne connaissent pas l'ensemble du phénomène ne parviennent souvent pas à comprendre. "C'est juste un jeu", disent-ils. D'une part, ils ont raison. Pourtant, d'autre part, si il est possible de faire de nouveaux amis grâce à ces jeux, qui deviennent réelles amis ainsi, il faut savoir qu'il est tout à fait possible d'obtenir des amitiés brisées par eux ainsi, par exemple lorsqu'ils sont déçus par un seul peuple avait confiance. C'est aussi quelque chose de presque unique de MMORPG - il n'a jamais été la réalité tellement dans un monde virtuel avant. Parler de cela, il convient de mentionner un autre aspect particulier de ces jeux - l'équipement de chasse. Comme les avatars sont les mêmes (ou similaire) pour tout le monde, le train ou de l'équipement que le joueur a mesure essentiellement son statut social, un peu comme une voiture ou de l'argent dans la vie réelle. Les joueurs ayant très rare, «divin» de vitesses, sont admiré et envié par de nombreuses personnes avec équipement normal. Depuis que c'est quelque chose la plupart des gens aiment, et, comme mentionné, les seuils pour faire les choses sont beaucoup moins élevés que dans la vraie vie, beaucoup de choses méchantes ont été effectuées afin d'obtenir de vitesse. Encore une fois, ici les jeux de rôle sont presque comme un miroir de la vie réelle, la condensation par les questions les plus cachés semblables il à une forme plus compacte et plus visible. D'une certaine façon, c'est une expérience assez intéressante et peut enseigner une beaucoup sur les gens. Il devient juste au-dessus beaucoup plus rapide qui vaut quoi. Un trait connexe de ces jeux est la nouvelle RMT (Real Money Trade) de l'industrie, qui se nourrit essentiellement sur la vente de jeu d'argent virtuel et articles pour de l'argent réel, et pour certains jeux a atteint des revenus comparables aux par habitant des produits nationaux bruts des pays européens. Ici on peut voir l'effacement de la distinction entre le travail et le jeu - beaucoup de gens ne jouent pas pour le plaisir plus. Ils gagnent de l'argent en "camping" (assis au même endroit toute la journée) des monstres spéciaux et la vente des objets abandonnés. Il s'avère qu'il est possible de gagner des sommes considérables avec celle - plus d'un emploi régulier dur dans certains pays paierait.

Pour résumer, les jeux multijoueurs en ligne sont un phénomène très important et toujours croissant. Très addictif, et facilement en mesure d'occuper un joueur pendant des années, ils sont peut-être devenir le grand moderne escape-from-réalité outil de la prochaine génération. Certes, ils ont leurs inconvénients, et pas trop peu. Cependant, s'il est vu comme une alternative à la télévision, les MMORPG sont nettement plus intéressant, dans l'opinion des auteurs humble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire