mardi 18 décembre 2012

Ferran Adria dans un tablier blanc et chemise chef


Ferran Adria est considéré par beaucoup comme le plus grand chef dans le monde. Certes, il est l'un des plus originale et créative. Magazine Gourmet a appelé le Salvador Dali de la cuisine. Son restaurant El Bulli a été nommé par le magazine prestigieux restaurant comme le meilleur restaurant du monde, et en 2006 il a été nommé le meilleur restaurant du monde par le Top 50 Restaurant, un titre qu'il a conservé depuis. Incontestablement Ferran Adria restera dans l'histoire culinaire. Il est né en 1962 près de Barcelone, en Espagne. Il a étudié à Barcelone, et quand il avait quatorze ans, il s'inscrit dans une école d'administration des affaires. En dix-huit ans, il a été soigneusement s'ennuyer et abandonné à mettre sur les vestes d'uniformes à laver la vaisselle dans un restaurant français à l'Hôtel Playafels à Castelldefels, Espagne. Il était dans ce restaurant qu'il a ramassé les techniques culinaires françaises classiques, et de lire El Practico - équivalent de l'Espagne de Culinaire classique Escoffier Le Guide.

Après un court passage de travail au Club Cala Lena à Ibiza en 1981-2, Adria retourne à Barcelone et a commencé à travailler comme chef assistant à l'Finisterre de renommée mondiale. Il a effectué son service militaire obligatoire dans la Marine espagnole à la base navale de Carthagène, en travaillant sur le personnel de cuisine propre du capitaine général de, et c'est là qu'il a d'abord été mis en charge de la gestion d'une cuisine lui-même. Après avoir quitté la Marine en 1983, Adria a été donné l'occasion de faire un essai dans une chemise chef à El Bulli à Rosas, Espagne. Il a été immédiatement proposé le poste de cuisinier à la chaîne et un an et demi plus tard, il est devenu le chef de cuisine. Avant son arrivée, El Bulli a été en grande partie inconnus. Situé dans le petit village de Roses, à la fin d'une route étroite et sinueuse sur la Costa Brava de Catalogne, il a remporté trois étoiles au guide Michelin depuis Adria a pris au cours de la cuisine et est ouverte de mi-Juin à fin Décembre. Les six autres mois de l'année est Adria voyager à travers le monde à la recherche de nouvelles idées créatives.

Dans la fin des années Adria a commencé des expériences de cuisson, qui sont venus à être connu sous le nom gastronomie moléculaire - l'application de la chimie à la pratique de cuisson et culinaires. Ses créations sont toujours une surprise et l'enchantement de ses clients, mais un goût superbe est finalement le dernier critère, et Adria se réfère à sa cuisine comme «déconstructionniste» plutôt que moléculaire. L'objectif est de ravir la salle à manger avec surprise et de nouveauté, par les saveurs contrastées, des textures, et des températures, servi dans un maximum de trente-plats. Il dit que les clients El Bulli ne viennent pas là pour manger, mais pour vivre une expérience unique. Son invention la plus connue est la mousse culinaire, maintenant employé par des chefs gastronomiques à travers le monde. Mousse culinaire est fabriqué à partir de saveurs naturelles, soit salées ou sucrées, qui est mélangé avec un agent de gel naturel et emballé dans l'oxyde nitreux-alimentés bidons de crème fouettée. Les mousses culinaires les plus populaires sont en mousse de betterave, mousse de champignons, mousse et expresso. En plus de travailler dans un tablier blanc dans son restaurant et des enquêtes scientifiques, Adria a publié un certain nombre de livres de cuisine, y compris un jour à El Bulli, cocinar en Casa, et El Bulli 2003-2004....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire